Podcast "Réinventer le monde"

Réinventer le Monde est un programme pédagogique créé par l’Agence française de développement pour sensibiliser les jeunes au développement durable et à la solidarité internationale et leur donner envie de s’engager.

podcast reinventer le monde

Le concours de podcast organisé par l'Agence française de développement s'adresse aux collégiens et aux lycéens. Le contenu du podcast devra être lié à un ou plusieurs Objectifs de développement durable (ODD) de l’agenda 2030 des Nations unies. Le sujet devra également intégrer des dimensions locales et internationales et délivrer un message sur le monde d’aujourd’hui et celui à réinventer à l’horizon 2030. Le podcast devra être une histoire, fictive ou réelle, racontée à une ou plusieurs voix.

Palmarès 2022-2023

"Game over" podcast lauréat du concours "Réinventer le monde" 2023 pour le lycée Marie Curie à Tarbes