Référentiels pour l'Education aux médias et à l'information
Des ressources et des activités utiles et pertinentes à mettre en place dans sa classe en EMI.
Ce travail de repérage des compétences et notions liées à l’Éducation aux Médias et à l'Information a été réactualisé en mai 2024 par un groupe de travail interdisciplinaire.
L’éducation aux médias et à l’information est présente dès le plus jeune âge dans le parcours de formation des élèves.
Le cadre de référence des compétences numériques en cinq domaines et seize compétences numériques.
Identification et analyse des compétences des enseignants et formateurs de toutes disciplines pour l'enseignement de l'EMI.
Ce guide conçu pour favoriser la généralisation de l’EMI par la mobilisation des enseignants de toute discipline, ainsi que des personnels d’encadrement.
Référentiels Education
Le nouveau programme est publié au BO du 13 juin 2024 intègre l'EMI. Il rentre en application progressivement de l'école au lycée général et technologique.
Support d'éducation pour la communauté éducative, cette charte s’inscrit pleinement dans la stratégie du numérique pour l’éducation et s’appuie notamment sur le CRCN.
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie les connaissances et compétences qui doivent être acquises par les élèves à l'issue de la scolarité obligatoire.
La liste des compétences que les professeurs, professeurs documentalistes et conseillers principaux d'éducation doivent maîtriser pour l'exercice de leur métier publiée au Bulletin officiel du 25 juillet 2013.