Cycle 4 Italien
Cycle 4
Jouons-la collectif #3 - Collaborer, oui mais...
Corps
Travailler en collaboration, oui, mais ...? Dans cette vidéo, Céline Dorignac propose quelques outils institutionnels pour collaborer, communiquer, construire au quotidien et propose quelques piste à explorer pour ne pas se perdre dans les tâches à...
Jouons-la collectif #2 - S'intégrer à un projet existant
Corps
S'intégrer à un projet existant, oui, mais comment ? Dans cette vidéo, Céline Dorignac détaille les étapes de l'accueil d'un nouveau membre dans un projet ainsi que les ajustements nécessaires. Elle évoque également le co-enseignement en ETLV et vous...
La sfida di Natale
Corps
Le projet Cette activité créée à partir d’un modèle Genial.ly s’adresse aux élèves de 5ème pour découvrir quelques spécificités italiennes sur les fêtes de fin d’année (Natale, la Befana). L’activité peut également être faite par des élèves de 4ème...
Jouons la collectif #1 - Développer l'interdisciplinarité
Corps
Quels sont les bienfaits, les sources de motivation, mais également les freins au travail interdisciplinaire ? Dans cette vidéo, Céline Dorignac détaille les étapes de la mise en place d'un travail interdisciplinaire auquel les langues peuvent...
Jeux Olympiques de la Diversité Linguistique, troisième édition
Corps
Pour participer, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préalables, grammaticales ou autres, ni de maîtriser plusieurs langues. Les groupes d’élèves présentant un répertoire langagier varié pourront cependant tirer profit de la diversité...
Tocca a te #1 - Creare una mostra sulla città di Roma
Corps
Stéphanie Faustin Leybach propose aux collègues des outils pour favoriser l'autonomie de l'élève
- Page précédente
- 1
- Page suivante