La certification complémentaire en occitan

Classa bilingua

La certification complémentaire en occitan permet aux enseignants des 1er et  2nd degrés de valider une compétence linguistique et didactique qui ne relève pas de leurs champs disciplinaires habituels. Elle conforte l'aptitude à dispenser un enseignement disciplinaire en partie en occitan (bilinguisme, EMIL/ enseignement renforcé, DNL, ...)

La Division des Examens et Concours est chargée de l'organisation de l'examen et publie sur une page dédiée les références règlementaires ainsi que les modalités de déroulement et d'inscription.

Chaque année, une circulaire académique appelant à candidature est diffusée en septembre dans les écoles et établissements.

Pour plus de renseignements, contacter : mission.occitan@ac-toulouse.fr ou vos conseillers pédagogiques départementaux.

Voir aussi : DCL occitan, diplôme d'Etat de compétence en langue

RESSOURCES

Programmes de langues vivantes

Eduscol Langues vivantes