Concours de réalisation de trophées – Rallyes citoyens - 🔏11/10/22

Concours de réalisation de trophées (texte) + logo académique

Les établissements vainqueurs des rallyes citoyens seront désormais récompensés par la remise d’un trophée réalisé par les élèves de la voie professionnelle et leurs enseignants ! Participer à ce concours permet de promouvoir les rallyes citoyens auprès de nos élèves, encourager leur participation et valoriser leurs compétences professionnelles !

Les objectifs sont multiples : encourager, par la réalisation de ce projet, la fibre créatrice de nos élèves et leur intérêt pour le travail en équipe, tout en promouvant les valeurs civiques et républicaines.

Ces trophées, qui seront remis chaque année à l’établissement vainqueur de l’ensemble des rallyes citoyens organisés à l’échelle académique et départementale, doivent répondre à un cahier des charges précis.

La date limite de retour des projets est fixée au mardi 11 octobre.  Le dossier comprendra :

• une description détaillée de l’objet
  • la philosophie de sa conception ainsi que les recherches faites
  • les devis de matériaux afin de le réaliser.

Les dossiers complets doivent être adressés simultanément à :