Rendez-vous des Lettres 2022 - Pratiques d'écriture du collège au lycée

Texte : pratiques d'écriture, du collège au lycée

Le séminaire de formation, le « Rendez-vous des Lettres », consacré aux pratiques d'écriture du collège au lycée, s'est déroulé en format hybride, via Magistère et en présentiel, du 19 au 20 mai 2022.

Ces journées de formation ont pris appui sur d’abondants travaux didactiques, sur des expériences menées dans les classes ainsi que des apports universitaires portants sur les notions d’« expression » et de « réflexion » « écrite et orale » présentes dans les programmes.

Elles permettent de prolonger et d'approfondir les formations du PRAF 2022-2023  portant sur la maîtrise de l'écrit dont notamment :

• la visioconférence avec Claudine Garcia-Debanc datant du 17 décembre 2022
  • la formation avec François Le Goff portant sur la consolidation des écrits datant du 21 mars 2023.

Toutes les ressources des ateliers et les conférences sont en accès libre sur le parcours d'autoformation M@gistère dédié au Rendez-vous des Lettres 2022 accessible en auto-inscription depuis la page Eduscol.