Authentification du directeur
Introduction
Le système ODA (« On Demand Authentication » ou « Authentification à la Demande ») permet d’effectuer une authentification sécurisée en utilisant un code unique délivré par mail.
En tant qu’utilisateur, vous possédez :
- Un identifiant académique.
- Un code PIN personnel qui doit rester confidentiel et que vous ne devez pas partager.
- Un code unique reçu sur votre messagerie.
Chaque utilisateur doit veiller au respect de la sécurité liée aux mots de passes et aux moyen d’accès.
A cet égard, vous devez choisir un code PIN sûr, n’ayant pas de lien avec votre environnement de travail, ne pas l’écrire, demander son annulation en cas de doute sur sa compromission et bien sécuriser votre poste de travail.
Chaque utilisateur d’un système d’information est responsable de l’usage qu’il fait des ressources mises à sa disposition.
Description
Avant de pouvoir utiliser ce système, vous devez suivre la phase d’initialisation présentée ci-après.
La phase d'initialisation ne pourra être déroulée qu'après avoir reçu le mail « Initialisation ODA ».
En cas de difficulté, vous pouvez contacter l’assistance :
- Via le portail ARENA, rubrique "Support et Assistance" puis "outils de gestion des incidents et des demandes : Assistance académique »
- Ou par téléphone : 0 808 807 003
Ci dessous, téléchargez la méthode d'initialisation et d'utilisation de ce mode d'authentification.
Documents à télécharger
- DocumentConnexion_ODA_ecole.pdf (1.11 Mo)