La résolution de problèmes : un enjeu essentiel de l'enseignement des mathématiques et de la réussite des élèves en mathématiques dans tous les cycles.

La résolution de problèmes est une tâche particulièrement complexe pour les élèves. L’enseignement de la résolution de problèmes demeure une activité difficile pour beaucoup de professeurs.

Un guide de la Dgesco est proposé afin d’accompagner l’enseignement des mathématiques en complément d’autres ressources déjà présentes sur EDUSCOL et des repères annuels de progressivité. Dans le département, des ressources sont également produites par les équipes de circonscription pour des formations de cycle3, de cycle2 mais également pour la maternelle en prenant appui sur les formations de formateurs déployées par le Ministère.

Présentation du guide

Télécharger le guide de la Dgesco