ENSEIGNER

Connaitre les élèves et les processus d’apprentissage

 

Les Sciences cognitives

Les troubles des apprentissages

Les théories des apprentissages

 

Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage

 

Construire une progression pédagogique avec une approche par compétences

Les démarches pédagogiques

Élaborer une séquence pédagogique

Créer une séance

Animer une séance

La gestion d’une classe

 

Accompagner les élèves dans leur parcours de formation

 

Formation en entreprise

Parcours avenir

Insertion professionnelle

Poursuite d’étude

 

Prendre en compte la diversité des élèves

 

Différencier son enseignement

Accompagnement personnalisé

Le travail personnel des élèves

Maîtrise de la langue française

 

Evaluer les progrès et les acquisitions des élèves

 

Evaluer

Les outils de suivi des acquisitions des élèves

 

Intégrer la culture du numérique dans l’enseignement

 

Classe inversée

MOOC

Outils collaboratifs

Réalité virtuelle

Réalité augmentée

Applications tablettes et smartphones

 

S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel

 

Formation d’Initiative Locale

PAF

CERPEP

Veille disciplinaire

Veille didactique

La démarche qualité