Conducteur Transport Routier de Marchandises

Actualités de la filière Conduite Routière

Participation de nos élèves de l'académie au Championat de France. Ce ne sont pas moins de 36 établissements scolaire et 72 élèves qui se sont rencontrés lors de cet évènement afin de s'affronter sur un total de 15 épreuves.
Parcours de Formation concernant la Prévention des Risques Professionnels présenté à l'ensemble des élèves entrants, afin d'intégrer la santé et sécurité au travail dans le parcours de formation, de présenter un ensemble de risques succeptibles d'être rencontrés durant le cursus.

Fil Twitter_Conduite Routière

Veille Technologique et Réglementaire

ed96.jpg Depuis Janvier 2020, les CACES évoleunt, les formations aussi !
Chronotachygraphe La mise en œuvre du Paquet Mobilité 1 s’accompagne du déploiement du tachygraphe intelligent de seconde génération dans les véhicules neufs. Quelles échéances sont attendues en 2024 ? Quelles règles de tolérance peuvent s’appliquer ?
PL Electrique Mobilité électrique des poids lourds : premiers résultats sur les besoins de recharge pour électrifier le transport longue distance de marchandises en France
Poids lourds La liste des nouvelles normes de sécurité obligatoires pour les poids lourds en 2024
Académie de Toulouse Transport International de Marchadises et de Cabotage
Académie de Toulouse Magasine Supply Chain