Conférence Yves Godderis

Conférence sur la modélisation et le climat au lycée Pierre de Fermat, mercredi 14 mars à 14h

Dans le cadre du stage d'actualisation scientifique en géosciences, une conférence est organisée au lycée Fermat le mercredi 14 mars après midi. Yves Godderis, physicien au GET, Géosciences Environnement Toulouse et directeur de recherche au CNRS viendra expliciter la modélisation dans l'étude des climats.

Il abordera la modélisation du cycle du carbone dans le passé, les liens avec la modélisation du climat mais fera aussi une démonstration sur l’utilisation d’un modèle et sur les limites des modèles avant de discuter sur l’importance de l’interdisciplinarité dans ce domaine, sur les problèmes rencontrés et sur les futurs défis.

Cette conférence est ouverte à tous les collègues de SVT de l'académie