GIEC’splique

S’opposer à la rhétorique climatosceptique en offrant des réponses argumentées, faciles à s’approprier. Voilà l’ambition de trois étudiantes de l’ENS Ulm qui proposent, sur leur site web GIEC’splique, une mine d’informations pour comprendre le changement climatique.

Image
GIEC'splique

Solange Coadou-Chaventon, Anna Vayness et Myriam Besson (dont le goût pour les géosciences s'est affirmé après sa sélection au sein de la délégation française des Olympiades internationales de Géosciences en 2014) se lancent fin 2019 dans ce projet : s’appuyer sur les informations principalement issues des rapports du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat) pour offrir des capsules informatives accessibles à tous et donner des clés pour assimiler les enjeux fondamentaux du développement durable. Ces ressources pédagogiques, hébergées sur la plateforme d’Écocampus ENS, s’adressent entre autres aux collégiens et lycéens, et démontent certaines idées reçues sur le changement climatique.

 

Image
GIEC'splique2