Aller au contenu principal
Menu disciplinaires
Réseau des sites pédagogiques
Accéder au portail pédagogique & transversal
Portail pédagogique de l'académie de Toulouse
Disciplines et spécialités
Arts appliqués, design, métiers d'arts
Arts plastiques
Biotechnologies
CPE Vie scolaire
Documentation
Économie Gestion
Économie Gestion voie professionnelle
Éducation Musicale et Chant Choral
Éducation Physique et Sportive
EGPA
Histoire, géographie, EMC
Histoire-géographie en espagnol
Informatique (ISN-ICN)
Langues vivantes
Langues vivantes au LP
Lettres
Lettres, histoire, géographie EMC
Mathématiques
Mathématiques physique chimie
Philosophie
Physique-Chimie
SBSSA
Sciences économiques et sociales
Sciences industrielles de l'ingénieur
Santé et sécurité au travail
Sciences et techniques médico-sociales
Sciences et techniques industrielles
Sciences et technologies au cycle 3
Sciences de la vie et de la terre
Actions éducatives
École inclusive - ASH académique
Innovation et expérimentation (CARDIE)
Education artistique et culturelle (DAAC)
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC)
Numérique pour l'éducation (DRANE)
Elèves allophones et enfants de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV)
École Académique de la Formation Continue (EAFC)
Mission Académique pour l'Éducation aux Médias et à l'Information (EMI-CLEMI)
Education au Développement Durable (EDD)
Lutte contre le décrochage scolaire
Pôle civique
Académie de Toulouse
Académie de Toulouse
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie de Toulouse
S'informer
Informations générales
Informations des IA IPR
Lettre de rentrée
Se former
Plateformes nationales et sites académiques
Quelques parcours M@gistère
Formations PrAF
PIX
Préparation à l'Agrégation interne
Enseigner
Programmes
DNL et SELO
Usages pédagogiques du numérique
Sites académiques de SVT
Parcours
Projet de discipline
Construire un projet de discipline
Ressources et productions de la journée des coordonnateurs du 2 juin 2021
Pour la classe
Niveaux
Cycle 3
Cycle 4
Seconde
Enseignement scientifique
Première
Terminale
Spécialité
Première
Terminale
Des ressources pour la classe
Scénarios plan de travail
Scénarios AP
Scénarios sur la collaboration
Scénarios sur la différenciation
Scénarios sur les démarches scientifiques
Scénarios utilisant des outils numériques
Scénarios sur l'oral
Ressources numériques
Animations
Outils
Banques de données
Clé Etamine
Productions de stages
Dispositif "Devoirs Faits"
Evaluer pour former en SVT
Outils pour les activités pratiques
Olympiades académiques de Biologie
Ressources scientifiques
News / Conférences
Ouvrages scientifiques
Vidéos
Sites scientifiques
Continuité pédagogique
Recommandations des IA IPR pour un enseignement hybride
Continuité pédagogique pour la classe
Entrée dans le métier
Année des Géosciences
RCD
Rechercher
Fil d'Ariane
Accueil
/
/
Critères d'évaluation pour l'observation
Critères d'évaluation pour l'observation
Retour à l'accueil
Je prépare une observation
J'effectue une observation