Des formations M@gistères
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a mis en œuvre un dispositif de formation en ligne qui permet différentes approches pédagogiques tout en respectant les principes éthiques et le cadre de travail des participants et des formateurs. Ce dispositif permet de fédérer les initiatives de formation en ligne autour d’une plate-forme partagée et évolutive.
Sur M@gistère les formations sont mises en œuvre et contextualisées par des formateurs qui accompagnent les activités des apprenants. Qu’elles soient à distance ou en présence, individuelles ou collectives, ces activités permettent des interactions sociales fondamentales dans tout dispositif de formation.
Aussi, vous trouverez ici quelques formations sur l'accompagnement des élèves en situation de Handicap en auto-formation.
- Enseigner aux élèves allophones dans le 2nd degré Télécharger en PDFproposé par l'Académie d'Amiens
- Aider les élèves dys grâce aux outils numériques Télécharger en PDF proposé par l'INSPÉ de l'académie de Reims
- Accueillir les élèves allophones isolés Télécharger en PDF proposé par l'Académie d'Amiens
- Profils des élèves allophones Télécharger en PDF proposé par l'Académie d'Amiens
- Comprendre l'élève dys, l'accompagner, l'inclure - 1er degré Télécharger en PDF proposé par l'Académie de la Martinique
- Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers et en situation de handicap Télécharger en PDF proposé par la DGESCO
- Des troubles aux répercussions sur les apprentissages (TA et PAP) Télécharger en PDF proposé par l'Académie d'Aix-Marseille
- Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA) Télécharger en PDF proposé par l'Académie de Nice
- Qu'est-ce qu'un élève allophone arrivant ? Télécharger en PDF proposé par Canopé Paris
- Accompagner un élève allophone nouvel arrivant dans l’école (EANA) Télécharger en PDF proposé par Canopé Besançon
- etc...