Les appels à projets proposés par le CAUE 31

Le CAUE 31 propose des appels à projet en lien avec l’architecture.

Les CAUE ont élaboré des projets en partenariat avec les Archives départementales de la Haute-Garonne ou la Cave Poésie.

logo-caue-31

Ces projets interdisciplinaires s’adressent aux classes de collège de la Haute-Garonne :

- Archimoderne : Les élèves travaillent sur la notion de modernité par le biais de la découverte du bâtiment des Archives et à partir de fonds archivistiques sur la mode.

- Paysages projetés, paysages représentés : Ce parcours permet aux élèves de représenter, évoquer les paysages, et projeter leurs évolutions. Ils questionnent leurs modes de représentation, s’ouvrent à de multiples techniques et modes d’expressions plastiques.

- Parcours de ville, espaces d’écritures : une approche croisée qui engage les domaines de l’architecture et de la littérature. Mené en partenariat avec le CAUE 31 et la Cave Poésie, tour à tour observateur et narrateur, l’élève étudie la ville et le fait urbain. Il questionne les usages des lieux, leurs atouts et leur appropriation par les habitants.

Les enseignants peuvent encore s’inscrire pour l’année scolaire 2023-2024.

Le site internet des CAUE d’Occitanie

Page DAAC consacrée au CAUE 31

appel_a_projet_parcours_de_ville_espaces_d_ecriture