Prim à Bord

Le Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse met à disposition des professionnels du premier degré le portail « Prim à bord ».

logo portail Prim à bord

C’est un outil de communication sur le numérique à l’école et d’acculturation par et au numérique.

Cet espace permet de valoriser et mutualiser les usages à l’échelle académique et nationale.

Que faire avec Prim à bord ?

Les enseignants du 1er degré et leurs formateurs y disposent d'un accès direct à tous les services métiers (site académique, messagerie, iprof, magistère etc.).

Ils y trouvent également des actualités, des présentations de ressources et de services numériques et des retours d'usage du numérique à l'école primaire.

► Présentation du portail Prim à bord sur Éduscol

Comment utiliser le portail ?

Un système de filtres basés sur des mots clés permet de sélectionner du contenu parmi les nombreuses fiches.

Le classement de base distingue des catégories par niveaux de cycle, par disciplines, par domaine de compétences du CRCN* et selon les objectifs poursuivis : se former, s'inspirer ou enseigner. Il propose également de mettre en avant les publications de l'académie d'appartenance.

*Cadre de Référence des Compétences Numériques

capture écran de la page d'acceuil du portail prim à bord

Outil de veille pour les enseignants ou référents numérique du 1er degré

Primabord vous propose une lettre d'information avec une sélection d'articles pour vous accompagner dans vos projets numériques.

Consulter la lettre de janvier 2023 consacrée aux ENT

formulaire d'abonnement aux lettres d'information Prim à Bord