Concertation publique « Bâtir l’Ecole ensemble »

Lancée le 25 février 2021, cette concertation sur le bâti scolaire aborde de nombreuses thématiques : innovation pédagogique, école promotrice de santé, inclusion, transition écologique, égalité filles-garçons, relations avec les familles, etc.

La plateforme Bâtir l'école ensemble sera accessible jusqu’au 8 avril 2021.

Elle comprend un questionnaire spécifiquement conçu pour chaque public (élèves de l’école maternelle au lycée, professeurs, autres personnels de l’éducation nationale, personnels des collectivités territoriales, parents d’élèves, grand public, etc.), une boîte à idées permettant de soumettre des propositions (avec un système de modération) et des kits pédagogiques (publication de dessin de l’école idéale dans le premier degré, atelier de co-construction en classe dans le second degré).

Bâtir l'ecole ensemble