Fondation de France | Appel à projets « Aidons tous les collégiens à réussir »

Ouverture de l’appel à projets de la Fondation de France pour 2022 « Aidons tous les collégiens à réussir ! ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 février 2023 à 17:00.

Appel à projets « Aidons tous les collégiens à réussir » (site Fondation de France) - Ouvert jusqu'au 22 février 2023 à 17:00.

Cet appel à projets permet chaque année à des équipes, des établissements, des réseaux d’établissements, des associations ou laboratoires de recherche partenaires d’établissements de cofinancer (ou financer en totalité dans de rares cas) leur démarche.

Trois axes prioritaires

•  Prendre en compte les singularités (potentiels et fragilités) de chacun dans des approches individualisées.
  • Faire que le collège soit un lieu d’apprentissage et d’exercice de la citoyenneté, et de connexion à l’environnement ;
  • Donner à l’élève un rôle actif dans des apprentissages qui font sens.
Fondation de France

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour être candidat à l’aide du lien suivant :

Les accompagnateurs CARDIE peuvent apporter aide et conseils à des établissements, notamment en relisant leur dossier de candidature.
Contact : cardie@ac-toulouse.fr