Journée nationale de l’innovation pédagogique 2020
Dans le cadre du plan de prévention et de gestion du Covid-19, le ministère a décidé de reporter la 10e édition de la Journée nationale de l’innovation 2020 au 26 novembre 2020. Sept projets retenus au national dont trois de l'académie de Toulouse.
Apprendre Autrement : une application pour les élèves
Découvrez une modalité innovante de travail mise en place par Olivier Léglise, professeur d’EPS et coordonnateur du dispositif relais au collège Louisa Paulin de Muret : une application de smartphone a été élaborée au fur et à mesure du travail avec les élèves, en tenant compte de leurs retours...
Innover en EPS pour la continuité pédagogique : des équipes mobilisées
Olivier Léglise est professeur d’EPS au collège Louisa Paulin de Muret. Il nous présente un travail collaboratif engageant plusieurs enseignants d’EPS afin de proposer des dispositifs innovants pour assurer la continuité pédagogique en EPS.
DocTools - Outil d’évaluation à distance
Découvrez DocTools, une plate-forme de gestion d’évaluation en ligne, dans un guide proposé par Eve et Sylvain Chambon, professeurs de mathématiques. Eve Chambon est également accompagnatrice CARDIE.
Animer une classe virtuelle
Vous vous demandez comment animer une classe virtuelle ? Avant, pendant, après, retours d'expérience et plus encore : un point sur cette pratique nouvelle pour beaucoup d'entre nous, proposé par M. Fourcade et C. Dreyfus.
Orthophore - Dictées en ligne
Virginie Ménard, PEMF à Montauban, présente son utilisation d'Orthophore, support en ligne de dictées hebdomadaires du CE1 au CM2.
Continuité pédagogique au GRETA : un témoignage
Agnès DESTRUEL, Conseillère en Formation Continue au GRETA Midi-Pyrénées Ouest, partage ici son expérience de continuité pédagogique via l’outil Teams Microsoft.
Un mur virtuel au service des élèves dans la filière hôtellerie
Séphane .Bernat est professeur de cuisine au LP des métiers de l’hôtellerie de Mazamet. Guillaume.Mondon et Laurent Massonnié sont professeurs de cuisine au LP de l’Occitanie
Proposer des modules vidéo : témoignage d’un enseignant innovant
Y. Bouvier est professeur d’histoire-géographie au lycée Clémence Royer de Fonsorbes.
Les classes inversées : une réponse possible à la continuité pédagogique ?
La classe inversée, ce n’est pas du 100% distanciel et du tout numérique. L’essentiel de ce qui est renouvelé dans les pratiques en inversion se déroule en classe; il s’agit de redonner du sens à la présence. Néanmoins, une attention est portée à l’articulation des temps de classe et hors classe, ce...
- Première page
- Page précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- Page suivante
- Dernière page