Savanturiers - Ecole de la recherche - CRI

Mentors recherchent classes pour projets d'éducation par la recherche

Vous êtes enseignant(e) et souhaitez mener un projet de recherche ou d’ingénierie avec vos élèves ? N’attendez plus ! De nombreux mentors scientifiques sont prêts à vous accompagner.

Chaque année, près d’une centaine de scientifiques – chercheurs, doctorants, ingénieurs, étudiants – accompagnent enseignants et élèves de la maternelle au lycée dans des projets sur les neurosciences, le climat, le numérique et les technologies, la santé, les sciences humaines et sociales, l’astrophysique ou encore le vivant. Leur rôle ?

Apporter leur expertise méthodologique aux moments clés de la conduite du projet
    Guider élèves et enseignant·e·s à adopter une posture scientifique
    Suggérer des thèmes de recherche et des pistes bibliographiques

Savanturiers - Ecole de la recherche - CRI

Une liste des mentors en attente d’un parrainage avec une classe est disponible sur le site Savanturiers. Si vous êtes intéressé(e), contactez par mail communaute.savanturiers[at]cri-paris.org.

En savoir plus sur le CRI, Centre de Recherches Interdisciplinaires