Anglais cycle 4
PUBLICATIONS
Jouons-la collectif #3 - Collaborer, oui mais...
Corps
Travailler en collaboration, oui, mais ...? Dans cette vidéo, Céline Dorignac propose quelques outils institutionnels pour collaborer, communiquer, construire au quotidien et propose quelques piste à explorer pour ne pas se perdre dans les tâches à...
Action, réaction, interaction ! #3 - Ergonomie dans la classe
Corps
Christelle Momble, professeure au collège de Beauzelle (31), vous donne rendez-vous dans Action, réaction, interaction ! où elle vous propose de développer au fur et à mesure de l’année, grâce à l’installation de rituels et réflexes pédagogiques, une...
#Vu en classe : Post-it Day
Corps
"Notre système éducatif repose sur un principe inclusif où chaque élève doit trouver sa place et s’épanouir. Proposer à l’élève des actions qui permettent une éducation à l’altérité pour mieux accepter l’autre s’impose. Le travail réalisé en 3° en...
Jouons-la collectif #2 - S'intégrer à un projet existant
Corps
S'intégrer à un projet existant, oui, mais comment ? Dans cette vidéo, Céline Dorignac détaille les étapes de l'accueil d'un nouveau membre dans un projet ainsi que les ajustements nécessaires. Elle évoque également le co-enseignement en ETLV et vous...
#Vu en classe : The Oscars
Corps
Cette séquence, en fin d'année scolaire, permet de rebrasser et de réutiliser des thématiques vues au cours des chapitres précédents, de créer une dynamique de groupe qui peut aider à recentrer les élèves dans une période où ils peuvent parfois s...
Action, réaction, interaction ! #2 - Comment tirer profit des interventions des élèves.
Corps
Christelle Momble, professeure au collège de Beauzelle (31), vous donne rendez-vous dans Action, réaction, interaction ! où elle vous propose de développer au fur et à mesure de l’année, grâce à l’installation de rituels et réflexes pédagogiques, une...
Assess Them If I Can #2 - My film review (3ème)
Corps
Dans cette vidéo, Estelle Loubet formule une problématique et une tâche finale à partir d'une thématique pour sa prochaine séquence, puis élabore une grille d'évaluation sous la forme d'une échelle descriptive à partir du CECRL. Le document PDF d...
On the Same Page #2 - Holes, Louis Sachar (4ème / 3ème)
Corps
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
- Page précédente
- 1
- Page suivante
Ressources
Image

- Eduscol LV - ressources lv cycles 2, 3 et 4 - Eduscol
- Cycles 3 et 4 - ressources évaluation s4c tableaux
- Cycles 3 et 4 - ressources pour les LV
- Programme 2020 cycle 4
- Déclinaisons culturelles
- Déclinaisons linguistiques cycle 4
- Tableau évaluation socle commun cycle 4
- Ressources évaluation socle commun
Accompagnement personnalisé
Image

Ressources institutionnelles sur l'accompagnement personnalisé (approche transversale).
Mettre les élèves en activité en compréhension de l’oral - les élèves redoutent et parfois refusent de s’engager dans des activités de compréhension de l’oral. Ce projet d’AP (...)