¡Bienvenidos! Welcome ! Willkommen!

Nos dernières publications

Travailler en classe sur un roman bilingue et rencontrer son auteur pour offrir à vos élèves une expérience enrichissante sur le plan linguistique et culturel
Varier les modalités de travail et articuler les activités d’une séance afin de proposer un entraînement efficient et accumuler des connaissances culturelles
Un concours valorisant les échanges européens et la découverte d’une autre culture à travers la réalisation d’un projet commun et la mobilité
Utiliser le débat en classe de langue pour stimuler la prise de parole et susciter l’interaction

Agenda Langues au LP

Cinélatino – 15 au 25 mars 2024

Films en compétition très prochainement dans vos salles sur Toulouse et en Région.

Toute la programmation 2024, cliquez ici.

Calendrier des tests Ev@lang – Session 2024

La passation du test numérique de positionnement en anglais Ev@lang collège se déroulera du lundi 26 février 2024 au vendredi 22 mars 2024 inclus. Nos élèves de 3ème Prépa-Métiers sont concernés.
Les réservations sur la plateforme de gestion sont ouvertes à partir du 15 janvier 2024.
Plus d’informations: cliquez ici

Semaine des Langues Vivantes du 18 au 23 mars 2024

Si vous souhaitez dynamiser vos projets en établissement et promouvoir la diversité linguistique, la Semaine des Langues Vivantes aura lieu du 18 au 23 mars 2024.

Les équipes et les élèves sont encouragés à s’engager dans cette nouvelle édition de la Semaine des Langues ayant pour thématique « L’important, c’est de communiquer ! », inscrite dans la dynamique de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et de la construction d’une école engagée.

Pour plus d’informations, cliquez sur les liens suivants :

Calendrier examens LV – session juin 2024

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des examens de la session 2024. Vous êtes susceptibles d’être convoqués. Il conviendrait de ne pas positionner vos CCF en établissement à ces dates.
CAP (certificat d'aptitude professionnelle) :

• Oraux de la LVO* ou LVF* : Mardi 28 mai 2024.
  • Correction des épreuves ponctuelles* : Mardi 25 juin 2024 (épreuve écrite obligatoire le mardi 4 juin de 14h à 15h > date nationale)

BP (brevet professionnel) :

• Oraux obligatoires ou facultatifs : Mardi 14 mai 2024.

BCP (baccalauréat professionnel) :

• Oraux de la LVO* et LVF* : Vendredi 31 Mai 2024
  • Oraux DNL* : Jeudi 30 Mai 2024
  • Correction des épreuves ponctuelles* : Lundi 24 juin 2024 (écrit LVO A mardi 11 juin 2024 et LVO B vendredi 14 juin 2024 => dates nationales).

*LVO : Langue Vivante Obligatoire

*LVF : Langue Vivante Facultative

*Oraux DNL : oraux de Discipline Non Linguistique pour les Sections Européennes

*Épreuves ponctuelles : s’adressent aux candidats inscrits en CFA (non habilités aux CCF) et aux candidats libres.

Séjours professionnels – Inscriptions jusqu’en juin 2024

Proposés par France Education International, diverses possibilités s’offrent à vous pour développer vos compétences : séjours professionnels, stages de perfectionnement linguistique, accueil de professeurs européens.

Rappel :

Séjours professionnels

• Lien et Inscriptions en ligne jusqu’au 17 mai 2024.

Accueil de professeurs européens en séjours professionnels dans un établissement public du second degré

• Lien et Inscriptions en ligne jusqu’au 7 juin.

Nous vous recommandons de consulter notre page ouverture internationale.

Certifications en langues pour les élèves- Session 2024

Calendrier des épreuves orales et écrites - session 2024 - pour le Goethe-Zertifikat en allemand, le Cambridge en anglais et le Cervantes en espagnol.

Note de service du 20-7-2023 (NOR : MENE2320365N)

Épreuves écrites (CO-CE-EE) pour les trois langues, le mercredi 13 mars 2024.

Expression orale pour les trois langues, entre le 1er février et le 29 mars 2024 (dates fixées au niveau académique).

L'inspection

LETTRES-ANGLAIS

• Faisant fonction IEN ET EG Lettres-Anglais : M. David BEGUE
  • Aide à l'inspection : Mme Nathalie BENZIN