pédagogie

La démarche d'évaluation

Ari Bouaniche, IA-IPR d’anglais de l’académie, propose une vidéo présentant une démarche d’évaluation cohérente qui permet d’entraîner les élèves, d’évaluer leur niveau de compétence en les positionnant par rapport aux descripteurs du CECRL, de convertir si besoin ce positionnement en note chiffrée

TraAM 2019 - 2020 / la ludification au service de la progressivité dans les apprentissages en langues vivantes

L'équipe était constituée de 10 professeurs issus de 8 établissements localisés dans quatre départements de l’académie (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Tarn) et répartis en 6 groupes de travail. Ces professeurs, à la fois issus du premier et du second degré (collège, lycée professionnel ainsi qu’un

Réforme du lycée - Parcours Magistère

Le parcours m@gistère destiné aux professeurs de langues de l’académie de Toulouse exerçant en lycée est accessible. Son objectif est de vous accompagner dans votre réflexion et de vous aider à construire vos séquences pour les classes de seconde et de première dès la rentrée 2019. Il a vocation à s