pédagogie_LP
Immersion linguistique, sans frontières et sans passeport
Corps
Immersion en Aveyron en interaction avec des anglophones natifs.
Renforcer l’autonomie des élèves grâce au travail hors la classe
Corps
Capsule vidéo sur les stratégies pédagogiques pour optimiser le travail hors la classe
Enseigner l’espagnol en 3ème PM : motiver par le jeu
Corps
Des jeux qui permettent de motiver les élèves de 3PM en espagnol grâce à des activités ludiques tout en consolidant les bases avant le lycée professionnel.
Développer l’Expression Orale en espagnol : une approche progressive pour préparer le CCF
Corps
Cette séquence de fin d’année de terminale permet un entraînement au CCF en développant l’expression orale en espagnol grâce à une approche progressive et collaborative.
Mundolingua : une immersion au cœur des langues et du langage
Corps
Un musée unique à Paris pour découvrir la richesse du langage et des langues du monde.
Assurer la continuité pédagogique en langues vivantes avec le SAPADHE
Corps
Des conseils pratiques pour les enseignants de langues qui interviennent dans le cadre du SAPADHE pour adapter leur pédagogie aux élèves empêchés pour raison de santé
TITRE : Bilan des TraAM 2023-2024 : L’IA au service de l’enseignement des langues vivantes
Corps
34 scénarios pédagogiques innovants, explorant le potentiel de l’intelligence artificielle pour motiver les élèves, personnaliser l’apprentissage et enrichir l’enseignement des LV
Formation au CAPEFE - Enseignement du français à l’étranger
Corps
Se former afin d’obtenir le CAPEFE (Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Français à l’Étranger)
Valoriser son parcours en langues vivantes sur Parcoursup
Corps
Des ressources et des conseils pour valoriser le parcours en LV de vos élèves de la voie professionnelle
Aide à la prise de parole en classe de langue vivante : une activité pour encourager l'expression orale
Corps
Pour certains élèves, prendre la parole en langue vivante peut être difficile d'où l'intérêt d'une séance pédagogique structurée pour développer leurs compétences orales.
- Page précédente
- 1
- Page suivante