Des repères de progressivité ludiques au service des apprentissages
ncoudore
ven 14/04/2023 - 10:43
Différencier et accompagner les élèves par des repères ludiques selon leur niveau de compétences dans les activités langagières
Envisager une démarche pédagogique commune en équipe de langues vivantes
ncoudore
mar 31/01/2023 - 17:31
Valoriser les compétences transversales et méthodologiques : séquence en espagnol
Trouver des supports de CO et CE
EQuiles
lun 16/01/2023 - 10:55
Des supports variés à destination des enseignants d’espagnol de lycée professionnel
Séminaire eTwinning
ncoudore
mar 06/12/2022 - 19:51
Exemple de projet pédagogique européen pour valoriser l’inclusion et l’égalité de genre
OPTIMISER LA PHASE DE « REPASO »
EQuiles
mer 26/10/2022 - 20:28
Une démarche pour optimiser le début de la séance.
Aborder l'expression écrite en espagnol au LP
ncoudore
mar 28/06/2022 - 08:21
Témoignage de terrain sur les difficultés rencontrées par les élèves en expression Écrite et des pistes concrètes de remédiation
Une fiche pour travailler la correction des expressions écrites.
Contextualisation pédagogique et projets Erasmus
ncoudore
ven 10/06/2022 - 08:59
Comment valoriser et encourager les élèves à la mobilité à travers une séquence pédagogique.
Il est possible de donner aux élèves une série de petites tâches à accomplir pendant vos cours.
Ce document fait apparaître au recto le lexique de base et au verso quelques temps de la conjugaison espagnole.