Nos élèves lisent... Ellana, de Pierre Bottero

Ce livre est fantastique et se passe dans un monde parallèle. L'univers en soi est merveilleux et l'intrigue captivante. Mais ce sont plus la façon d'écrire de l'auteur et le personnage principal qui sont incroyables.

Pierre Bottero écrit bien, avec des descriptions, le ressenti de ses personnages, mais aussi avec beaucoup de poésie. Moi qui n'aime pas beaucoup ça, j'ai apprécié ce style. Il nous transporte au mieux dans l'histoire et nous fait rêver...Comme la protagoniste Ellana. On suit le cours de sa vie, son évolution et on arrive parfaitement à se faire une image d'elle. L'image d'une jeune fille à la vie dure, déterminée et têtue. Elle sait ce qu'elle veut. Elle devient une « marchombre », une sorte de guerrière de l'ombre. Ce métier est fantastique et on regrette presque qu'il n'existe pas réellement. Seul point négatif selon moi, Ellana elle-même. Elle est un peu trop parfaite à mon goût, et Pierre Bottero a exagéré sur ses relations amoureuses, et ses prétendants au nombre de quatre. Ce livre reste néanmoins mon préféré, et je regrette que Pierre Bottero ne soit plus là pour continuer à écrire.

Anaïs, élève de 4e au collège Ingres, à Montauban