Nos élèves lisent... Magnus Chase et les dieux d’Asgard, de Rick Riordan

Mallory Keen s’est sacrifiée pour réparer son erreur et souiller les vies d’un groupe d’écoliers. Je ne connais pas de guerrière plus féroce ni qui jure aussi bien qu’elle dans tout le Walhalla. C’est grâce à elle que les résidents de leur étage forment toujours une équipe même quand ils rêvent de s’entre-tuer.

Je vais parler de Mi-Homme Gunderson, le héros de Flam. Ce vaillant berseker a conquis des royaumes aux côtés d’Ivar le Desossé et il a sauvé sa ville natale.

Et maintenant Thomas Jeffferson Jr ! Tel un authentique viking, il a changé sous le feu de l’artillerie pour affronter son ennemi juré. T.J. est l’âme et le moteur de cette équipe.

Blitzer a écrasé Eitri Junior et forcé le dragon Aldermann à battre en retraite, il est le meilleur designer de mode des neuf mondes.

Ensuite, Hearthstone est un magicien puissant à la bravoure légendaire. Il a surmonté ses pires craintes pour mettre fin à une malédiction sans quoi il ne serait pas cet elfe extraordinaire.

Samisah est une Walkyrie. Odin lui confie les missions les plus délicates. Elle a sauvé leur navire des redoutables Vatnavaettir. Elle faisait ça en même temps que le ramadan.

Alex Fierro est leur arme secrète. La terreur de Jorvik et la créatrice de Pâte-à-Sel, le guerrier en terre cuite ! Elle a gagné la confiance et l’affection de la déesse Sif.

Enfin, il y a Magnus Chase, du 19e étage du Walhalla. Il est le fils de Freyr et l’ami de toutes ces personnes que je viens de citer. Ils sont sa famille, son othola. Il sait qu’il peut compter sur eux.

J’ai adoré ce livre car ça parle de mythologie nordique.

Samuel, élève de 4e au collège Pierre Bayrou, Saint-Antonin-Noble-Val.

Magnus Chase 5