Le bureau des BTS et examens comptables de la Division des Examens et Concours de l'académie a transmis en date du 20 décembre 2019 à tous les établissements formateurs au BTS, la communication ci-après de la DGESIP concernant les calculatrices autorisées aux examens à partir de la session 2020 .
Il a demandé que cette information soit relayée à l'ensemble des élèves et des enseignants concernés et a précisé que des consignes techniques seraient transmises ultérieurement afin de faciliter la mise en œuvre de cette modalité et de prendre en compte les différents modèles de calculatrices proposées par les constructeurs.
Communication de la DGESIP:
"Nous vous informons que la circulaire n°2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l’utilisation des calculatrices électroniques s’appliquera, à partir de la session 2020, pour les diplômes comptables et l’examen du BTS.
Les candidats qui disposent d’une calculatrice avec mode examen devront l’activer le jour des épreuves et les calculatrices dépourvues de mémoire seront autorisées.
Ainsi tous les candidats composeront sans aucun accès à des données personnelles pendant les épreuves.
Il est important de préciser aux candidats équipés d’une calculatrice avec mode examen, que celui-ci devra être activé pour les épreuves, et à la demande du surveillant, ceci afin d’éviter toute rupture d’égalité entre les candidats concernant l’accès à la mémoire des calculatrices et aux données qu’elles contiennent."