Circonscription de Foix ASH

Mercredi de l'ASH : conjuguer accessibilité par le numérique et pédagogie inclusive.

Ce mercredi 13 mars 2024 s'est déroulé au Forges de Pyrènes à Montgailhard, sous l'impulsion de M de la Cruz, IEN-Conseiller Technique ASH, le 18 ème mercredi de l'ASH intitulé : conjuguer accessibilité par le numérique et pédagogie inclusive.

Formation en constellations- 2023/2024

Deux constellations ont été menées en cette première moitié d'année : la première en français au cycle 3 et la seconde en mathématiques au cycle 1. Les séances traitent respectivement de la révision d'une production d'écrits et de la composition/décomposition du nombre 4.

Projet CNR kayak

A l’initiative de Cécile Villemus, enseignante à l’école de Cadirac, un projet de classe découverte « kayak » a été établi en partenariat avec le club local et la municipalité.

Ciné de poche à l'école du Cardié

11 courts métrages réalisés dans le cadre du projet ciné de poche

Tournoi balle ovale

Vendredi 26 mai, près de deux-cents élèves de cycle 2 et 3 (CE2, CM1 et CM2) se sont retrouvés sur la plaine de l’Ayroule à Foix

Concours écoliers citoyens

Chaque année, l’association des maires de l’Ariège propose aux écoles du département la création d’une œuvre plastique en relation avec un thème lié à l’EMC.

Notes de services