Numérique

La "Webradio'lympique" de Saverdun

Les élèves de CM1CM2 de la classe de Mme Hervoin ont pu travailler sur un projet de Webradio en lien avec les jeux olympiques et le sport. Découvrons les différents apports de ce projet. Une visite d'une radio de Pamiers est à l'étude .... Les élèves n'ont qu'une seule envie : recommencer !

OpenBoard : un logiciel d'exploitation des tableaux numériques (TNI, VNI)

Ce logiciel gratuit (anciennement OpenSankoré) vous permet de gagner du temps dans vos préparations de classe. Il permet aussi la réalisation de capsules vidéos. Il favorise l'interaction des élèves avec les documents habituellement projetés par les enseignants. N'hésitez pas à le tester.

L'apprentissage de la frappe au clavier

La saisie au clavier fait partie des programmes de l’école primaire, dès la maternelle. Voici quelques propositions d'usages en classe.

Le séminaire des acteurs du numérique organisé par la DRANE de Toulouse

Le séminaire des acteurs du numérique s'est tenu en présence de Guillaume Bonzom le 24 novembre 2022 au collège Bayle.

Présentation des robots de téléprésence aux élèves et aux enseignants

La présentation de 2 robots de téléprésence a eu lieu lors du Numérique Ethique Tour fédéré par la Maif, du 1er eu 3 mars 2023

Le service Nexcloud sur Apps.education.fr

Nextcloud est un service de cloud (stockage de fichiers en ligne) proposé par le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse.