Les documents pédagogiques de Saint-Lizier, Ariège Ouest

Sur cette page, vous pourrez accéder à des articles relatifs à la pédagogie dans divers champs disciplinaires

Les programmes en vigueur

Les fondamentaux : attendus de fin d'année

Les fondamentaux : guides d' Eduscol

Les fondamentaux : repères annuels de progression

Les savoirs fondamentaux

La maîtrise des savoirs fondamentaux  - lecture, écriture et mathématiques - conditionne la

réussite scolaire et constitue ainsi l'objectif prioritaire de nos politiques de réduction des inégalités.

L'égalité et la mixité

L'égalité scolaire a une double dimension : assurer le même niveau d'exigence et de bien-être à tous les élèves et se donner les moyens de mieux accompagner ceux qui sont les moins favorisés. Rendre l'école inclusive, repérer et traiter les difficultés scolaires en constituent les composantes.

Le bien être des élèves

L'École doit être un lieu de bien-être pour les enfants et les adolescents où chaque élève doit se sentir accueilli, encouragé et préservé de toute forme violence. Une attention accrue à la santé, aux pratiques artistiques et sportives, et au développement durable en sont les principaux leviers.

Explorez les ressources et téléchargez