Actualité de l'école inclusive

Adaptation scolaire

Mercredi de l'ASH : conjuguer accessibilité par le numérique et pédagogie inclusive.

Ce mercredi 13 mars 2024 s'est déroulé au Forges de Pyrènes à Montgailhard, sous l'impulsion de M de la Cruz, IEN-Conseiller Technique ASH, le 18 ème mercredi de l'ASH intitulé : conjuguer accessibilité par le numérique et pédagogie inclusive.

Enseignement général et professionnel adapté (EGPA)

Les SEGPA accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires graves et durables auxquelles n’ont pu remédier les actions de prévention, d’aide et de soutien et l’allongement des cycles.

Mémento AESH

Ce guide (mis à jour pour l'année scolaire 2023-2024) très synthétique a pour objectif de rendre explicite les démarches administratives des AESH et de contribuer au pilotage des PIAL. Il contient de nombreuses ressources téléchargeables dont tous les formulaires administratifs (en version non...

« Je suis différent et alors ?... On l’est tous… Apprenons à vivre ensemble en nous respectant les uns les autres »

Un projet coordonné par l ’équipe de l’UEMA, école P. Delpech de Varilhes, mené dans le cadre de la journée du 2 avril, journée internationale de l’autisme