Applications métier

Découvrez les applications métiers.

Obtenez de l'aide pour l'authentification dans ARENA.

Applications métier (ARENA)

ARENA

Le portail Arena vous permet d’accéder à vos services et applications nationales et académiques, ainsi qu’à vos applications web sécurisées.

L’application « Outil numérique pour la direction de l’école » (Onde) est l'outil quotidien des directeurs d'école pour la gestion administrative et pédagogique des élèves de la maternelle au CM2 des écoles publiques et privées.

Les informations saisies dans l’application sont partagées entre les mairies, les écoles, les inspections de circonscription et les DSDEN.

• iProf

I-prof est une application permettant à chaque enseignant (1er et 2d degrés) de :

• consulter les courriers envoyés par les services académiques et dialoguer avec son gestionnaire ;
  • consulter et compléter son dossier administratif ;
  • consulter des guides thématiques ;
  • signaler un changement de situation etc.

I-Prof est également une interface pour toutes les opérations collectives qui permet de :

• participer aux opérations de mutation (inter académique et intra académique) ;
  • candidater aux opérations d’avancement de grade (hors classe, classe exceptionnelle).
  • Assistance informatique

Une demande d’assistance peut être faite via un formulaire accessible 24h/24 et 7j/7 en utilisant ses identifiants de messagerie académique (login ou nom d’utilisateur et mot de passe de sa messagerie). Un mail de prise en compte est envoyé et un numéro de ticket permet de suivre l’évolution de la demande.

• Colibris

Colibris est une plateforme numérique ouverte par l’administration centrale permettant à l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale et de la Jeunesse d’effectuer des démarches RH en ligne, comme la demande de remboursement pour la protection sociale complémentaire (PSC).

• M@gistère

M@gistère est un dispositif de formation continue en ligne, tutorée et interactive conçu pour les enseignants du premier et du second degré. Retrouvez plus de 100 parcours disciplinaires et transverses, sur des notions essentielles ou des thématiques qui vous intéressent au quotidien.

Vous retrouvez également les applications suivantes: ADAGE, FAITS ETABLISSEMENTS, PROGRAMME PHARE, PREVENTION ET GESTION DES RISQUES, LPI, etc.