Robotique, programmation

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) intégré dans les programmes actuellement en vigueur, définit certaines compétences exigées des élèves en fin de cycle 3 dans le domaine de la programmation, à savoir:

• Lire et construire un algorithme qui comprend des instructions simples
  • Réaliser un programme simple
  • Développer un programme pour répondre à un problème à partir d’instructions simples d’un langage de programmation
  • Mettre au point et exécuter un programme simple commandant un système réel ou un système numérique

Vous trouverez dans cette rubrique des ressources pour développer les compétences numériques des élèves dans ce domaine.

Prêt de robots et de matériel de programmation

Le Pôle Numérique 1D des Hautes-Pyrénées propose en prêt pour une période des kits de robots et de matériel destiné à la programmation.

Si vous souhaitez emprunter du matériel, vous pouvez vous rapprocher de votre ERUN qui se chargera de vous renseigner et vous fournir le matériel s'il est disponible. Il pourra également vous accompagner dans la mise en œuvre des séances en classe.