Arts du cirque en scène

Les élèves des écoles de Monclar, St Porquier, Brel, Barry L'Islemade, ont bénéficié d'accompagnements par la Boîte à Malices financés par la DSDEN pour découvrir les "Arts du Cirque". Certaines de ces classes ont pu rencontrer à la salle Fratellini de Montauban la classe de l'Ecole expérimentale des Arts du Cirque, Lapierre qui profite d'un projet sur l'année financé par la DRAC. Chaque classe a partagé avec les autres leur projet de création circassienne pour ensuite tous ensemble réaliser une "flash mob à partir de mouvements de jonglerie.Un échange avec l'acrobate Marco Gorges du Collectif Pourquoi Pas a clôturé cette matinée.Ces élèves ont terminé cette journée au Chapiteau dans le cadre du festival Monte au banc pour assister à un spectacle d'artistes professionnels!