Valence d'Agen

Espace enseignants

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder à l'ensemble des ressources pour la circonscription de Valence d'Agen. Pour cela, vous devrez vous authentifier avec vos identifiants Arena.

Vie des écoles

2024.03.22 Tanbou

Spectacle musical TANBOU (prix de la francophonie de l'Education Nationale 2001)

Si les plus jeunes d'entre eux ont simplement succombé aux charmes de la musique et à la magie du spectacle, les plus âgés auront été sensibilisés aux thèmes centraux de l'œuvre, racisme, tolérance, solidarité.

19 petits champions de la lecture !

Ce jeudi 1 er février et vendredi 2 février se déroulaient à l’école George Lapierre de Montauban et Montebello de Moissac les rencontres inter écoles REP en lecture à voix haute.

2024.02 Montjoi Sciences

Echange sur les pratiques de démarche scientifique

Lundi 5 février, les écoles de Montjoi et St Paul d'Espis se sont rencontrées pour échanger sur les pratiques de démarche scientifique.

Rencontre USEP 2024.01.11 Biathlon

Rencontre USEP à Golfech le 11 janvier 2024-Course en gare/biathlon-EPS et Maths

La rencontre USEP entre les classes de cycle 2 des écoles de Golfech et Moissac-Mathaly a permis aux élèves de travailler l'EPS et les mathématiques.

Atelier conte

Jour de l'occ au Sarlac

Vendredi 24 novembre 2023 à l'école élémentaire du Sarlac à Moissac ... Une journée pas comme les autres... c'est Lo Jorn de l'Oc !

2023.11 école Mathaly kapla pieuvre

Collaborer pour construire ensemble - école de Mathaly à Moissac

Un bel exemple de projet à travers l'utilisation de ces planchettes de bois.