Campagne des Pièces Jaunes sous le signe des jeux olympiques 2024

La prochaine campagne des Pièces Jaunes se tiendra du 10 janvier au 4 février 2024 et aura une fois encore un caractère éducatif et solidaire que nous vous proposons de partager.

Dans le cadre de l'année Olympique 2024, la Fondation des Hôpitaux a souhaité mettre en avant de façon pédagogique la thématique du sport-santé pour inciter les plus jeunes à faire davantage d'activité physique et sportive.

Aussi, nous proposons que les enseignants et les parents aient accès à un kit pédagogique constitué de six fiches, autour des bienfaits de l'activité physique. Ce kit élaboré en partenariat avec le CRIPS lie de France, pour les élèves des cycles 2 et 3, permet d'aborder ces sujets à travers des discussions et débats avec les élèves, et de disposer de ces fiches pour prolonger les échanges avec les parents.

Les fiches thématiques traitent des sujets suivants :

•    Lutte contre la sédentarité,

•    Gestion des émotions,

•    Handicap et activité physique,

•    Acceptation de soi et des capacités de chacune et chacun,

•    Lutte contre les discriminations,

•    Travail sur les jeux de coopération – mieux vivre ensemble.

Ce kit est disponible en téléchargement sur le site des pièces jaunes à l'adresse

suivante : https://www.fondationhopitaux.fr/pieces-jaunes/kit-pedagogique/ ou en cliquant sur le lien suivant : DSDEN 82 - Pièces Jaunes 2024 Kit Pédagogique