Créations en arts visuels sur le thème du chasselas pour les élèves de Montebello

Les élèves de moyenne et grande section de l'école Montebello à Moissac ont participé à la fête des fruits et des saveurs de Moissac le week end du 16 et 17 septembre.

Des créations en arts visuels ont été réalisées dès la rentrée des classes. Le thème du chasselas de Moissac a inspiré les élèves, les enseignantes et les astem.

Diverses techniques en arts plastiques ont été utilisées : peinture au bouchon, tracés à la craie sèche ou grasse, collage, production en volume sous forme de cube ou recyclage de boites à oeufs pour les transformer en fourmis. Ces créations plastiques ont permis de travailler aussi le vocabulaire. De retour à l'école avec un plateau de chasselas, nous ferons du jus de raisin avec un extracteur de  jus.