Montauban Centre

Espace enseignants - Montauban centre

Vous trouverez sur ce lien l'ensemble des ressources pour la circonscription de Montauban centre.

En cliquant sur le lien vous devrez vous authentifier avec vos identifiants Arena

Vie des écoles

UEMA

Visite de M Le Dasen au sein de l'UEMA Dolto

L’unité d’enseignement maternelle autisme UEMA de l’école maternelle Dolto à Montauban, circonscription Montauban Centre.

Enseigner

Elèves qui posent avec leur diplôme

Les petits champions et petites championnes de la lecture

Les deux finales départementales des petits champions et petites championnes de la lecture se sont déroulées le samedi 9 mars 2024.

19 petits champions de la lecture !

Ce jeudi 1 er février et vendredi 2 février se déroulaient à l’école George Lapierre de Montauban et Montebello de Moissac les rencontres inter écoles REP en lecture à voix haute.

Logo de l'action Génération 2024 défi

Résultats Défi 1 Montauban centre : 2024 km

Vous trouverez le résultat du défi n°1 "2024 km" pour les écoles des 4 secteurs de collège et des écoles de la circonscription Montauban centre.

Enseigner

Elèves devant la façade de l'école

A Ferdinand Buisson, on dit "Non au harcèlement"!

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, l’ensemble de l’école s’est mobilisé lors de multiples actions.

Se former

Journée-de-la-laïcité

9 décembre 2023 : Journée nationale de la laïcité dans les écoles du Tarn et Garonne

Tous les ans, une journée de la laïcité à l'école de la République est organisée le 9 décembre. Le 9 décembre est la date anniversaire de la promulgation de la loi de 1905 concernant la séparation des Églises et de l'État. Cette loi est considérée comme l'un des textes fondateurs de la laïcité en...