Des médailles avant les jeux pour le dispositif ULIS du collège Vercingétorix de Montech.

Des Médailles avant les Jeux! par Hélène Chalmel, principale adjointe du collège Vercingetorix, Montech.

 

Le dispositif ULIS au championnat de France Para Athlétisme Adapté Jeunes.

 Lundi 17 juin à 8h30 14 élèves du dispositif ULIS et 4 accompagnateurs sont partis en bus direction Poitiers pour participer au championnat de France Para Athlétisme Adapté jeunes. Ils ont rejoint plus de 400 autres athlètes venus de toute la France. Lundi soir au camping où ils séjournaient, bien installés dans leur mobile-home, nos 14 sportifs se sont endormis stressés mais confiants. 

A 8h30, dans le magnifique stade d’athlétisme Paul Rebeilleau, Mme Aussaresses menait un échauffement collectif pour se préparer aux 3 épreuves prévues dans la journée : saut en longueur, lancer de poids ou de Vortex et course de vitesse (50m ou 100m). La journée fut longue, stressante et fatigante. Le soir, les résultats tombaient et donnaient de vrais espoirs de médailles pour bon nombre d’entre eux. 

Mercredi matin au programme 800m ou 1000m. Chacun a donné le meilleur de lui-même et tous ont puisé dans leurs ressources physique et morale pour établir la meilleure performance possible. Les résultats sont éloquents : 

• 3 médailles d’or (champion(ne)s de France) : ◦ Basile Anduix-Hulin, U12 M ◦ Cynthia Marques-Philipe-Davet, U12 F ◦ Alvyne Ridjali, U16 

• 1 médaille d’argent : ◦ Raphaël Fostier-Sevin, U12 M 

• 3 médailles de bronze : ◦ Ayden Courrech, U12 M ◦ Melissa Dahrouch, U16 F ◦ Martim Nunes-Moreira, U14 M 

Félicitations aux médaillés mais aussi aux autres élèves qui n’ont pas démérité et qui ont fait une belle compétition. Petit Bonus à la fin du championnat car une après-midi et une soirée au Futuroscope les attendaient. De quoi faire oublier la frustration et la fatigue !