Ecole de Comberouger et le paralympisme

Le vendredi 8 mars 2024, nous avons reçu à la salle des fêtes de Comberouger, l’équipe de rugby fauteuil de Saint-Jory, Benoit, Christophe, Mouss (champion du monde de rugby fauteuil et 2 participations aux jeux paralympiques Rio/Tokyo) ainsi que Stéphane le préparateur mental de l’équipe et papa d’un élève de l’école sans qui cette matinée n’aurait pas pu avoir lieu.

Nous avons accueilli deux classes de l’école de Larrazet pour partager ce moment qui restera inoubliable.

Après la présentation des quatre athlètes, la matinée s’est partagée en deux temps.

Un premier temps composé de 4 ateliers (handicap, handicap dans le sport, découverte du matériel et test du matériel). Enfin, la matinée s’est terminée par un match d’une trentaine de minutes. Ils ont fait participer le directeur de Comberouger et une maîtresse de Larrazet qui se sont rendu compte de la difficulté de la discipline.

Ce fut un grand moment de partage, nous remercions l’équipe de Saint-Jory qui ont rendu cette matinée possible, les élèves et leurs accompagnateurs.