Ecole Montebello de Moissac : lancement du projet Orchestre CM1-CM2

Lundi 6 novembre, 22 enfants de CM1-CM2 de l’école Montebello de Moissac ont reçu leurs nouveaux instruments (flûtes traversières, violons, saxophones, percussions) dans le cadre du projet « orchestre à l’école ».

Ce projet a été mis en place il y a 12 ans à l’école Montebello :

« C’était une première dans le département du Tarn et Garonne. Depuis, chaque année, nous offrons aux élèves de la classe de cycle 3 l’opportunité d’apprendre à jouer d’un instrument, avec nos partenaires qui sont l’école de musique, le magasin Music en Zone et la mairie », dit la directrice de l’école, Céline Gareta.

Les objectifs du projet sont de donner goût à la musique, d’initier à la pratique instrumentale et d’apprendre à écouter et s’écouter. « Les élèves acquièrent également une meilleure concentration et de la bienveillance vis-à-vis de leurs pairs.» précise la directrice.

Un concert de fin d’année viendra présenter les progrès des élèves réalisés pendant les 2h de cours de musique hebdomadaires reçues par chacun.