A Ferdinand Buisson, on dit "Non au harcèlement"!

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, l’ensemble des classes de l’école Ferdinand Buisson s’est engagé dans de multiples actions. Du CP au CM2, beaucoup d’activités ont été proposé afin de sensibiliser les élèves telles que : des débats, des jeux coopératifs, le visionnage de conférences ou de dessin animé, des ateliers d’empathie, la réalisation d’affiche, des discussions autour des différents rôles (harceleur, harcelé, témoin), l’étude de situation de harcèlement, une activité autour d’un portrait que l’on froisse au fur et à mesure des paroles blessantes pour symboliser les effets négatifs du harcèlement sur le long terme.

La réalisation de l’affichage sur la façade de l’école a également été réalisé par l’ensemble des élèves afin de faire passer le message à tous : A Ferdinand Buisson, on dit : NON AU HARCELEMENT.