Fête de la médiathèque/école de Nohic

Les élèves de maternelle de l'école Julie-Victoire Daubié de Nohic ont présenté le mercredi 14 juin, les projets menés en partenariat avec Emeline leur bibliothécaire.

Les élèves de MS/GS ont travaillé sur le conte du Petit Chaperon rouge. Ils ont appris à le raconter de différentes façons.

Les élèves de PS/MS ont découvert différents types d'albums et les différentes manières de les raconter. Ils ont mis en voix l'album "La Vague" et mis en danse l'album "Le petit chasseur de bruits".

La fête a commencé par l'interprétation d'une chanson pour chaque classe et le visionnage des productions finales des projets.

Les élèves ont ensuite proposé à leurs familles des ateliers préparés en classe (coin lecture, coin théâtre d'ombre et kamishibaï, coin jeux et coins dessins par étapes, coin photos).