Finale Mathador - Collège Azaña

FINALE MATHADOR

Dans le cadre de la liaison écoles-collège, la finale du concours de calcul mental, baptisé Mathador, et organisé par le professeur de mathématiques du collège AZANA, s’est déroulée mercredi 24 avril 2024. Les élèves ont eu plusieurs épreuves de calcul mental chronométrée pour trouver à l’aide de 5 nombres un nombre cible en utilisant les 4 opérations : addition, soustraction, multiplication et division.

Les élèves de CM des écoles de secteur du collège (écoles Verte, Aragon, Claudel, Birac et Coulonges) sont venus défier quatre classes de 6ème    et n’ont pas démérités durant les parties de calculs. La finale a été remportée par une classe de 6ème talonnée de près par la classe de CM de l’école C Claudel puis par celle de l’école Birac.

Chaque participant a reçu un diplôme Mathador.

Nous espérons, explique le Conseiller pédagogique EPS de Montauban centre que ce tournoi fédérateur et ludique permette de développer le goût et le plaisir des mathématiques chez les élèves.

Un grand bravo à tous les participants !