Grâce aux élèves, Golfech est un peu plus propre

Image
Golfech plus propre

Près de 200 grammes de mégots, trois kilogrammes de déchets recyclables, quasiment l’équivalent en non recyclables, et plusieurs objets insolites parmi lesquels un moulinet de pêche… 

En deux heures, les classes de CM1 et de CM2 de l’école de Golfech ont eu fort à faire dans le cadre de leur sortie "Nettoyons la commune", organisée en ce mois de mai. Si la "récolte" s’est avérée moins importante que l’année précédente, où pas moins de 16 kg avaient été ramassés, les petits Golféchois et les adultes qui les accompagnaient ont malheureusement eu beaucoup de travail, preuve en est que les mentalités doivent encore évoluer afin de préserver notre nature si belle et si fragile. 

Marielle Ciesielski, l’enseignante qui chapeaute le volet E3D (Ecole en démarche de Développement Durable, labellisée au niveau 2 sur 3), était présente pour guider les enfants sur les consignes de tri. 

La municipalité de Golfech s’était également alliée à l’école pour équiper les élèves, mettre à disposition deux agents municipaux, et pour présenter le "Glouton", l’appareil qui sert au quotidien à ramasser les saletés jonchant les trottoirs et rues.  

Au terme de cette matinée, les points de ramassage (parking de la salle des fêtes, "Vallée verte" communale, stade de football…) étaient un peu plus propres ; à charge désormais aux habitants de la commune de s’inspirer des actions des élèves ! 

S'inspirer

Dernière modification de cette page : 02/06/2025