Journée de solidarité

En application des textes cités en référence, l’organisation de la journée de solidarité pour les enseignants est consacrée, hors du temps de présence des élèves, à une activité concourant directement à la politique éducative de l’école. Il est donc demandé que cette journée soit consacrée au suivi des projets d’école :
- Rédaction du projet pour les écoles qui ont finalisé leur évaluation externe cette année
- Rédaction de l’avenant de suivi annuel pour toutes les autres écoles, en vous appuyant sur le modèle transmis en pièce jointe.
Cette journée de travail, qui peut être organisée sous la forme de deux demi-journées ou lors de la journée de solidarité, est programmée après consultation du conseil des maîtres.
En conséquence, vous voudrez bien indiquer à votre inspecteur de circonscription l’organisation (dates et heures fixées par le conseil des maîtres) que vous avez retenue pour votre école, avant le 31 mai 2024, par simple courriel.