La mission EDD propose aux écoles volontaires de participer à une action complémentaire à PolarPODibus

Cette année, en complément du programme PolarPODibus, l’équipe de Polar POD propose à destination des classes de l’école élémentaire de suivre en direct une campagne scientifique à bord du Persévérance, qui se déroulera dans l’océan Austral, du 15 janvier au 8 février 2024. Par l’intermédiaire d’un journal de bord envoyé à la classe et de deux visioconférences, les classes sont immergées dans une expédition scientifique. Les élèves découvrent différents aspects de l'environnement marin, de la spécificité de l’environnement en Antarctique et des travaux scientifiques menés à bord comme leurs enjeux.

Vous trouverez le programme détaillé en pièce jointe, et toutes les informations complémentaires sur la page dédiée Ressources spécifiques (polarpod.fr).

Les inscriptions se font via ce lien : Inscriptions programme pédagogique - Embarquez sur une campagne scientifique du Persévérance - Expédition Polar POD (google.com).