- Image
Créé en 2012, le prix de l'Audace artistique et culturelle est organisé conjointement par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, le ministère de la Culture, et le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité qui a pour mission de favoriser l'accès aux arts et à la culture pour les jeunes qui en sont éloignés.
Le prix s'inscrit pleinement dans la valorisation de l'objectif du Président de la République d'offrir à 100 % des enfants et des jeunes l'accès à une éducation artistique et culturelle de qualité. Gage d'ouverture, l'éducation artistique et culturelle (EAC) constitue en effet un levier majeur en faveur de l'égalité des chances et de l'épanouissement.
Les dossiers de candidature seront complétés directement par les porteurs de projet.
Ils seront à envoyer selon les modalités choisies et les calendriers fixés pour chaque région aux délégués académiques à l'éducation artistique et à l'action culturelle (PAAC), aux conseillers action culturelle et territoriale référents sur l'EAC des directions régionales des affaires culturelles (DRAC) et, pour ceux relevant de l'enseignement agricole, aux chargés de mission culture de la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF). Ceux-ci les examineront conjointement et retourneront un à trois dossiers retenus par académie (un dossier par catégorie) à la Fondation Culture & Diversité avant le 5 février 2024.
Le dossier de candidature avec les critères· de sélection sont téléchargeables sur le site internet de la Fondation Culture & Diversité.
DSDEN 82 - Lancement de la douzième édition du « prix de l'audace artistique et culturelle »
- Enseignerrgb(238,116,68)