Prix 2024 « Non au Harcèlement »

Le prix « Non au harcèlement » est organisé par le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des sports avec le soutien de la Mutuelle MAE. Il a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu'ils s'expriment collectivement sur le harcèlement, le cyberharcèlement et le harcèlement à l'encontre des élèves en situation de handicap, à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo ; celle-ci servant de support de communication pour le projet pérenne qu'ils souhaitent mener dans leur établissement.

À noter que cette année, un prix spécial « valeurs du sport » est mis à l'honneur en référence à l'organisation des jeux olympiques de Paris 2024. Le nouveau prix inter-degré vient concrétiser les travaux déjà engagés sur le terrain les années précédentes.

Le jury académique remettra un prix « coup de cœur académique » d'une valeur de 1000 euros, financé par le MAE, et sélectionnera les nommés pour le jury national. Les lauréats nationaux recevront chacun un prix de 2000 euros pour accompagner la mise en œuvre de leur projet. Tous les supports de communication produits par les élèves seront utilisés comme outils de prévention. Pour rappel, chaque école, établissement et structure, ne pourra présenter qu'une production : une affiche ou une vidéo.

DSDEN 82 - Concours NAH 2023 - 2024

DSDEN 82 - Réglement prix NAH 2023 - 2024